Jante Pit Bike Dirt Bike STYX

besoin de conseils
Besoin d'un conseil avant d'acheter votre Pit Bike? Faites appel à la communauté pour vous aider et vous conseiller lors de l’achat de votre Mini Moto!

2 messages   •   Page 1 sur 1
max-02

besoin de conseils

par max-02 » Mer 20 Juin 2018 17:22

:) Salut à tous !
J'ai besoin de conseils.
Je suis intéressé par les dirt, mais plusieurs infos me seraient utiles avant de me lancer dans un achat.
J'ai lu que les bastos bike sont un très bon rapport qualité prix, donc je pense m'orienter vers ça.
J'ai vu les MXF, et les BP.
- savez-vous la différence entre ces deux modèles ?
Y a-t-il des promos intéressantes ?
Et est ce mieux d'acheter en magasin?

La APOLLO RFZ m'intéresse aussi beaucoup.

Sachant que je souhaite faire du chemin, du circuit terre, mais aussi du super mot sur circuit kart.
Je suppose que le mieux est d'avoir une paire de roues supplémentaires, mais aussi sûrement règler l'amortisseur et la fourche non ?
Pour la cylindrée, j'hésite entre 140 et 150 cm2. Je suis motard depuis pas mal d'années mais pas beaucoup d'expérience en tout terrain. 1m75 pour 72 kg.
Est ce vrai que le 140 est plus fiable que le 150 ?
Je pense qu'il doit être plus exploitable sur terre mais qu'en est il en super motard ?

Pour ce qui est de la taille de jantes, pour les crampons je pensais prendre du 14/17 car cela fait moins minuscule à mon goût.
Maintenant si vous avez des arguments en faveur des tailles inférieurs je suis preneur.
Je suppose que plus petit égal plus maniable mais plus grand égal plus stable ?
Pour le supper mot j'ai lu que le 12/12 allait très bien...

Je suis près à acheter du neuf car au vu de la polyvalence de la machine, c'est un investissement qui vaut le coup.
Mais savez-vous si il y à des terrains tt et des pistes de karting  qui acceptent les dirt en Bretagne ?
Merci d'avance !

WKX Racing
Administrateur du site

Re: besoin de conseils

par WKX Racing » Ven 22 Juin 2018 08:16

Bonjur,

Effectivement BASTOS est la référence sur le marché en rapport qualité prix.
Au vu de ce que tu demandes et de ton expérience, la MXF me semble le meilleur choix. C'est une moto moderne, avec un poste de pilotage agréable, selle longue et fine. Elle est très sympa avec son kit plastique style KTM. Elle est dispo en 14/17 mais pas la BP.
La gamme BP ne se fait qu'en 12/14. La différence avec la MXF est le chassis qui est semi perimétrique et monopoutre sur la MXF. Sinon si tu veux absolument une BS, il te faut acheter un jeu de roue 14/17.

Concernant le moteur, il n'y a pas de différence de fiabilité entre le 150c et le 140cc. C'est surtout un choix économique.

La gamme BASTOS bénéficie de tarif spécial en ce moment ( -100€ sur les modèles 2018 sauf MXF) . La livraison est également offerte : https://www.wkx-racing.com/43-pit-bike-bastos
Après si vous savez monter la machine, il est inutile de passer par un magasin.

Concernant les pistes de kart en bretagne, je ne m'y connait pas, je laisse aux autres répondre à ma place.
Image

2 messages   •   Page 1 sur 1