Jante Pit Bike Dirt Bike STYX

Problème d'embrayage YCF
Les conseils de Pro sur la partie moteur de votre Dirt Bike : Culasse, cylindre, piston , vilebrequin, caret moteur, embrayage, boite de vitesse, pompe à huile, radiateur, ...

10 messages   •   Page 1 sur 1
ChillRaccoon

Problème d'embrayage YCF

par ChillRaccoon » Mar 5 Juin 2018 17:55

Bonjour,
Je poste ici car j'ai un problème d'embrayage sur une dirt YCF 125cc.
En effet, celle ci ne débraille plus... Le levier au niveaux du carter est tout mou et se pousse facilement a la main.
J'ai retirer le carter d'embrayage récement.
Alors voila, si j'ai bien compris, pour débrayer, la partie fixé sur le carter doit appuyer sur le plateau de pression....
Dans mon cas, la pièce du carter ne vient pas jusqu'a toucher le roulement de plateau de pression donc le problème vient très certainement d'ici...
Je me demandais donc, si c'est normal que la petite piece a l'intérieur du carter qui sort quand on débraye ( c'est une petite pièce ronde et plate, qui sort d'environ 0.5cm quand on active le levier a fond ) viennent directement appuyer sur le roulement a bille ?
Je me demandais aussi si il y a une pièce qui fait la liaison entre les deux que j'aurais pu perdre ?
Merci d'avance pour vos réponses, ne connaissant pas vraiment le fonctionnement d'un embrayage, je ne sais plus quoi faire.

WKX Racing
Administrateur du site

Re: Problème d'embrayage YCF

par WKX Racing » Mer 6 Juin 2018 09:28

Bonjour Chilraccoon,

Ton problème (vu sur la vidéo), c'est le signe d'un embrayage fatigué ou mort.
Il n'est pas normal que tu touches directement le roulement à bille. Il est fort probable qu'il te manque une pièce.
En démontant ton carter, peut être as-tu perdu cette pièce?

3 solutions :
Intervention d'un mécano pour déterminer précisément le soucis
Retrouver la pièce manquante dans nos pièces YCF https://www.wkx-racing.com/175-embrayag ... ke#/page-2
Changer d’embrayage : https://www.wkx-racing.com/175-embrayag ... -dirt-bike

Tiens nous au jus ;)
Image

WKX Racing
Administrateur du site

par WKX Racing » Mer 6 Juin 2018 09:29

Bonjour Chilraccoon,

Ton problème, c'est le signe d'un embrayage fatigué ou mort.
Il n'est pas normal que tu touches directement le roulement à bille. Il est fort probable qu'il te manque une pièce.
En démontant ton carter, peut être as-tu perdu cette pièce?

3 solutions :
Intervention d'un mécano pour déterminer précisément le soucis
Retrouver la pièce manquante dans nos pièces YCF https://www.wkx-racing.com/175-embrayag ... ke#/page-2
Changer d’embrayage : https://www.wkx-racing.com/175-embrayag ... -dirt-bike

Tiens nous au jus ;)
Image

ChillRaccoon

par ChillRaccoon » Mer 6 Juin 2018 15:28

Bonjour,
Merci de votre réponse, je vais donc changer mes disques...
Mais j'ai encore quelques doutes :
Il me semble après quelques recherches supplémentaire que la pièce qui s'appelle "poussoir" (la pièce 5 sur le plan que j'ai linker en bas) et qui, dans mon cas lorsqu'on débraye, sort et tourne d'un quart de tour, doit bien directement venir en contact avec le roulement au centre du plateau de pression ?
Si non, pouvez vous me précisez le nom de la pièce qui se positionne entre les deux.
Merci encore,
Bonne Journée

ChillRaccoon

par ChillRaccoon » Mer 6 Juin 2018 18:56

J'avais oublié de linker le plan ;
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 1568830986

bref, sinon après de nombreux essai, j'ai trouvé que mon embrayage fonctionnait correctement si je dévissait de 2-3 tours les 4vis du plateau de pression... Est ce que je peux roulé comme ca ? Est ce que le fait que je sois obligé de faire ca signifie que mes disques sont trop fins donc usé ?
De plus, je ne trouve vraiment la pièce qui me manquerait, je finis par me demander si il m'en manque une car ca semble fonctionner.
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée

WKX Racing
Administrateur du site

par WKX Racing » Jeu 7 Juin 2018 07:58

Verifie que cette pièce est bien présente : https://www.wkx-racing.com/cylindre-pis ... -mort.html
Ensuite, si tout est en place, il faut peut être effectuer simplement un réglage à l'aide la grosse vis central.
Image

ChillRaccoon

par ChillRaccoon » Jeu 7 Juin 2018 10:00

Bonjour, si la pièce que vous m'avez linker viens se positionner au milieu du roulement de mon embrayage en prise, je ne l'ai pas.
Mais j'ai des doutes car j'ai vu sur internet une vidéo de démontage d'un moteur yx 160 ou le poussoir du carter viens directement appuyer sur le roulement au centre du plateau... Vous etes certain que sa n'est pas le cas pour moi ? Ensuite, pour regler la grosse vis centrale, je dois faire ca avec une douille spéciale ? De plus je ne vois pas de vis au centre de l'axe comme c'est le cas avec les embrayages classiques ?!

Pour résumé, etes vous certains qu'il me manque une pièce et qu'il est anormal que le poussoir touche le centre du roulement.
Et pouvez vous m'expliquer comment effectuer un réglage de la vis centrale sur un embrayage de ce type : https://www.wkx-racing.com/embrayage-pi ... prise.html

Et pour finir, comme ca fonctionne pour moi est ce vraiment problématique de rouler avec les 4 vis du plateau de préssion légerement désserer ?

WKX Racing
Administrateur du site

par WKX Racing » Ven 8 Juin 2018 08:21

Pour régler la grosse vis d'embrayage, il n'y a pas besoin d'un outil spécial, il suffit de prendre une clé tube et un tournevis plat.

Le montage entre le 160YX et le 125YX est différent, le 160 est en démarrage en prise, le 125 est un démarrage point mort.

Il ne faut pas rouler avec les vis desserrées, elles risquent de partir dans l'embrayage.
Image

ChillRaccoon

par ChillRaccoon » Ven 8 Juin 2018 18:37

Bonjour
Merci encore pour vos réponses rapides.
Mon moteur est en fait un ycf pas un yx, et mon embrayage na pas de vis a son axe central, en plus c'est bien un embrayage en prise...
Ducoup est ce qu'il y a bien besoin de la petite pièce sur un ycf ?

RaijnxZ

par RaijnxZ » Jeu 7 Mai 2020 15:09

Salut, 2 ans plus tard j'espère que tu es toujours actif sur ce forum, puisque j'ai exactement le même problème que toi avec un embrayage démarrage en prise tout comme toi sur un 140 Lifan. Si tu as trouvé la solution, pourrais tu m'aider s'il te plaît ? ;)

10 messages   •   Page 1 sur 1