Jante Pit Bike Dirt Bike STYX

Problème d'endurance - Dirt Bike SX 125cc de chez Minimx
Pour des conseils sur la carburation de votre Pit Bike : carburateur, filtre et admission.

3 messages   •   Page 1 sur 1
Dooniess

Problème d'endurance - Dirt Bike SX 125cc de chez Minimx

par Dooniess » Ven 12 Juil 2019 11:21

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai acheté une Dirt Bike SX 125cc 2019 chez minimx l'année dernière et j'ai eu pas mal de problèmes.
Je vais essayer de vous expliquer le problème le plus en détail possible, j'ai très peu de connaissances dans le domaine.
Quand je roule avec la moto peu importe la vitesse ou le rapport elle finit par s'essoufler au bout de quelques minutes. J'ai tenté de régler le problème avec la vis de ralentis mais le problème persiste. De plus, j'ai constaté que ma ligne d'échappement chauffait très vite au point que les vis se dévissent tout seul. Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire. Etant donnée que la moto ne se trouve pas en France mais dans un autre pays, je vais essayer de changer mon carburateur. Je n'y connais pas grand-chose mais je vais essayer d'y aller petit à petit pour trouver le problème.
Je ne sais pas si c'est déjà arriver à quelqu'un, si vous avez une solutions je suis preneur.

Zboun02

Re: Problème d'endurance - Dirt Bike SX 125cc de chez Minimx

par Zboun02 » Dim 21 Juil 2019 19:59

Bonjour à toi

Plusieurs problèmes possible :

Vérifies tous les serrages au niveau du carburateur : pipe , carbu , filtre , pour vérifier que tu n'ai pas de trou d'air

Mauvais réglage carburateur , mais je doute que ça chaufferait pour autant , le réglade de base de la richesse est de serrer à fond la vis et désserer d'un tour et demi .

Verifies ton jeu aux soupapes , pour ça il te faut un jeu de cales , tu ouvres tes deux caches soupapes et tu regardes si elles sont bonnes par rapport à ce qui est préconisé pour ton moteur (0.05 a l'admission , 0.06 ou 0.07 à l'échappement .

Dernière chose , distribution décalé : Tu enleves les 3 vis qui tiennent le carter d'allumage (coté gauche quand tu es sur la dirt) , tu mets ton volant moteur sur le T face au repère qui est sur le carter ( à 12h ) , tu ouvres ton caches distribution et tu regardes si le repère sur ce pignon et situé à 9h face au repère sur la culasse ...

Bon courage ! :D

Dooniess

Re: Problème d'endurance - Dirt Bike SX 125cc de chez Minimx

par Dooniess » Dim 21 Juil 2019 20:47

Bonsoir,

Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre. Je retrouve la dirt la semaine prochaine, je vais essayer les manipulations que tu m'as préconisées. Merci à toi.

3 messages   •   Page 1 sur 1