Jante Pit Bike Dirt Bike STYX

Besoin de conseils et avis
Besoin d'un conseil avant d'acheter votre Pit Bike? Faites appel à la communauté pour vous aider et vous conseiller lors de l’achat de votre Mini Moto!

2 messages   •   Page 1 sur 1
Natwork23

Besoin de conseils et avis

par Natwork23 » Mar 2 Aoû 2016 16:10

Bonjour,

J'espère avoir créé au bon endroit car je n'ai pas vu de sujet dédié aux demandes de conseils.

Je vous explique:

Je suis un parfait débutant en moto, c'est à dire que à part m'être assis sur des motos en tous genres sans jamais démarrer, je n'ai rien fait!

Depuis des années, je songe à me lancer dans l'aventure motorisée mais sans prétention aucune, juste pour me faire plaisir et pour çà je n'aurai pas besoin de grand chose.
Je souhaite "m'amuser" avec une dirt bike et j'ai besoin de conseils et d'avis de personnes compétentes, expérimentées.

Je souhaite acheter une dirt neuve. Je sais que les marques fiables sont CRZ, YCF, bastos, apollo ... mais j'ai besoin de conseils pour finaliser mon choix. Même si je suis débutant (niveau 0-) je veux une bonne machine, robuste et fiable que j'entretiendrai comme la prunelle de mes yeux.

Voilà les infos me concernant:
je fais 1m73 pour 60 Kg
je n'ai jamais conduit autre chose qu'un 50 cm3, je n'ai jamais passé de vitesses sur un deux roues
mon budget pour la dirt bike est entre 1000€ et 1300€, possible de pousser un peu mais ce serait au détriment de l'équipement (que je ne possède pas aujourd'hui)

Je voudrais une dirt pour me faire plaisir sur terrain privé, réglementé et prévu à cet effet.

J'ai jeté un œil aux tarifs et voilà ce que j'ai retenu:
CRZ 140S 2016 1199€
CRZ 140 BW 2016 (grande roue) 1299€
CRZ 150 R 1399€ (mais là on dépasse déjà un peu le budget)
YCF start F125S 2016 1249€
YCF start F125 2016 1249€
YCF pilot F125 2016 1399 (là encore on dépasse un peu le budget)