Jante Pit Bike Dirt Bike STYX

Besoin de conseils et avis
Besoin d'un conseil avant d'acheter votre Pit Bike? Faites appel à la communauté pour vous aider et vous conseiller lors de l’achat de votre Mini Moto!

2 messages   •   Page 1 sur 1
Natwork23

Besoin de conseils et avis

par Natwork23 » Mar 2 Aoû 2016 16:10

Bonjour,

J'espère avoir créé au bon endroit car je n'ai pas vu de sujet dédié aux demandes de conseils.

Je vous explique:

Je suis un parfait débutant en moto, c'est à dire que à part m'être assis sur des motos en tous genres sans jamais démarrer, je n'ai rien fait!

Depuis des années, je songe à me lancer dans l'aventure motorisée mais sans prétention aucune, juste pour me faire plaisir et pour çà je n'aurai pas besoin de grand chose.
Je souhaite "m'amuser" avec une dirt bike et j'ai besoin de conseils et d'avis de personnes compétentes, expérimentées.

Je souhaite acheter une dirt neuve. Je sais que les marques fiables sont CRZ, YCF, bastos, apollo ... mais j'ai besoin de conseils pour finaliser mon choix. Même si je suis débutant (niveau 0-) je veux une bonne machine, robuste et fiable que j'entretiendrai comme la prunelle de mes yeux.

Voilà les infos me concernant:
je fais 1m73 pour 60 Kg
je n'ai jamais conduit autre chose qu'un 50 cm3, je n'ai jamais passé de vitesses sur un deux roues
mon budget pour la dirt bike est entre 1000€ et 1300€, possible de pousser un peu mais ce serait au détriment de l'équipement (que je ne possède pas aujourd'hui)

Je voudrais une dirt pour me faire plaisir sur terrain privé, réglementé et prévu à cet effet.

J'ai jeté un œil aux tarifs et voilà ce que j'ai retenu:
CRZ 140S 2016 1199€
CRZ 140 BW 2016 (grande roue) 1299€
CRZ 150 R 1399€ (mais là on dépasse déjà un peu le budget)
YCF start F125S 2016 1249€
YCF start F125 2016 1249€
YCF pilot F125 2016 1399 (là encore on dépasse un peu le budget)

J'avoue ne pas avoir regardé autre chose pour l'instant, peut être à tort par manque de connaissance et là, je compte sur vous.

Voilà ce que j'attends de vous:

Des conseils sur le choix de la dirt bike même si cela sort des "choix" que j'ai listé au dessus. Au contraire je préfère que vous m'éclairiez car je n'y connais rien.
Pensez bien que je suis parfait débutant, que je ne ferai pas de compet' et pas d'usage "extrème" mais que je cherche quand même une dirt de bonne facture et fiable, pouvant me procurer de bonnes sensations même une fois le niveau débutant passé.
Je ne sais pas non plus quelles sont les différences entre les YCF start F125S et F125?
Au niveau boîte, aujourd'hui je penche vers une manuelle mais en réalité ce choix n'est appuyé sur rien de concret vu que je n'y connais rien. Je me dis juste que en voiture je préfère manuelle donc ... Mais vous, qu'en pensez-vous pour un débutant de la première heure? Il sera certainement plus simple de démarrer avec une boite auto mais après? Ne serait-ce pas mieux de galérer un peu au début et faire l'apprentissage du passage de vitesses en boîte manuelle?

D'avance merci pour vos réponses et à bientôt.

Edit:
Après des heures de recherches et lecture, et une bonne nuit, je cible un peu plus mes choix et j'ai d'autres questions.

Tout d'abord je tire un trait sur YCF, pas dans mes moyens. Donc je retiens CRZ, APOLLO et GUNSHOT.
Je vise une 140 cc, même si je suis débutant je me dis que je peux apprendre sur une 140 cc sans taper dedans et je m'amuserai plus une fois que j'aurai passé le cap débutant, mais je me trompe peut-être alors n'hésitez pas.
Au début je pensais prendre une grande roue mais j'ai lu plusieurs fois que si c'est une dirt que je veux c'est en petite roue et que si c'est pour prendre en grande roue alors il valait mieux prendre une vraie cross. Il est dit qu'une dirt en grande roue n'a plus l'intérêt d'une dirt et pas non plus les qualités d'une vraie cross. Alors vrai ou faux ?
Question moteur j'ai lu qu'il valait mieux privilégier un 140 cc plutôt qu'un 150 cc car les 150 cc seraient plus fragiles et apparemment peu de pilotes arrivaient à ne pas les casser, même un YX. Qu'en pensez-vous ? En même temps je pense que de toute façon un 140 cc pour moi sera largement suffisant.
Les dernières questions portent sur les équipements de la bête: suspensions, freins, fourche, carburant, commande... Je n'y connais rien et je sais que c'est très important pour éviter la casse. J'ai beau lire les caractéristiques en détail ça ne me parle pas. Exemple: suspensions Volt, fourche Volt V1 770mm, tubes 33mm, amortisseur Volt V1 350mm... pour moi c'est du charabia. Donc voilà les 3 dirts que je retiens même si je suis presque sûr de prendre une des 2 premières:
Apollo minicross RFZ open 140 2016
CRZ 140S 2016
GUNSHOT 140 FRANCE 2016

Je crois avoir compris que les moteurs sont les mêmes mais les carbu, suspensions... sont différents. Quelqu'un pour me dire laquelle est la plus solide et fiable?

D'avance merci.

WKX Racing
Administrateur du site

Re: Besoin de conseils et avis

par WKX Racing » Jeu 4 Aoû 2016 10:53

Bonjour Natwork23,

Bonjour et bienvenue!

Je t'ai répondu via Facebook (comme tu m'avais également contacté par ce biais là).

Par contre, pour les autres forumeurs, rien ne vous empêche de lui répondre pour l'aider dans son choix 8-)

Ps: suite à ton commentaire, j'ai déplacé ton sujet dans une nouvelle catégorie spécialement créée pour répondre à ce type de question.
Image

2 messages   •   Page 1 sur 1